Face à un fort développement, notamment en Europe, Hermitage Solutions a dû étoffer ses équipes, mais n’a pas trouvé en France les collaborateurs adéquats. MD Courtage, dont le groupe a une filiale implantée à Casablanca « m’a (alors) proposé de recruter et gérer des collaborateurs marocains ».
Une expérience qui s’est, très vite, avérée concluante. « En prospection les marocains ne se découragent pas, même lorsqu’ils essuient plusieurs refus. Au contact de la clientèle, ils sont animés par une très forte volonté de répondre aux attentes de leurs interlocuteurs».
Par la suite, Hermitage Solutions a recruté, toujours au Maroc, d’autres profils, informaticiens, administration des ventes, gestionnaire de clientèle… autant de collaborateurs qui viennent compléter les différents services de la société.
Aujourd’hui, si la grande majorité des effectifs reste implantée en Rhône-Alpes, « l’embauche de collaborateurs marocains apporte une vraie plus-value et contribue positivement à l’esprit d’entreprise ». C’est aussi un atout important à l’export car « le niveau d’anglais des marocains est excellent ».